10 sept. 2009

Projet en cours de réalisation

. . Pour ce nouveau post sur mon blog, je souhaiterais parler d'un projet qui a germé dans mon esprit pendant l'été et qui me tient très à cœur dorénavant.

. . Cela fait maintenant un petit moment que je compose et après avoir eu un passage à vide de quelques mois sans toucher à mes esquisses, j'ai repris gout à l'écriture il y a deux/trois mois. En effet, après l'achèvement de la rédaction, il y a deux ans, de mes premiers poèmes, j'ai ressentit comme un sentiment de vide agréable et reposant lié au fait que j'avais beaucoup travaillé pendant deux mois et que l'état d'accomplissement dans lequel je me retrouvais était bien trop plaisant pour que j'en sorte et me remette au boulot. C'est donc comme cela que je m'étais mis en pause.

. . De plus, j'avais envoyé à un concours de poésie (sur le thème de l'arbre) mon texte "Empereurs Célestes" et j'attendais les résultats qui seraient en quelque sorte décisifs quant à la suite de ma composition. Ces résultats sont arrivés tard, mais bien qu'ayant rapporté l'encourageante première place, je ne me suis pas remis pour autant au travail. Mais maintenant que je m'y suis remis cela n'a plus trop d'importance.


. . Mais, il suffit, parlons maintenant de ce fameux projet que je souhaite exposer.
En fait, il s'agit de la réalisation d'un court recueil de poèmes compilant mes compositions depuis le début. Je n'ai aucune prétention rassurez vous à faire cela, et j'ai même plusieurs raisons tout à fait valables il me semble à la justification de ce projet aux allures un peu prétentieuses.
. . Comme je l'écrivais récemment à mon ancienne professeur de lettres, mon but à travers ce recueil n'est pas de me la péter, ou je ne sais quoi d'autre, mais plutôt d'effectuer un travail de recul et d'étude sur l'ensemble de ce que j'ai pu écrire. En effet, j'aimerais entre autre pouvoir me rendre compte sous cette forme particulière si il se dégage une unité, un style caractéristique de mes compositions.
. . Ensuite, je compte l'éditer moi même à plusieurs exemplaires (une petite dizaine) que je donnerais aux personnes en qui j'ai confiance et qui sauront considérer mon travail comme il se doit. Car c'est un autre de mes buts qui se dégage de mon projet en effet. J'aimerais que les gens à qui j'offrirais cet humble "recueil" portent un jugement sur l'ensemble de mes textes et non sur un seul en particulier. Leur avis m'est très important car ce sont des personnes en qui je place ma confiance quant à leur jugement objectif (ou du moins, le moins subjectif possible) à propos de mes poèmes. Elles m'aident à avancer, m'encouragent, me jugent durement quant il le faut et attendent de moi un travail de qualité.

. . C'est par respect pour le genre de la Poésie, mais aussi pour les amateurs de ce genre là que je tiens à perfectionner au maximum mes textes. En tout cas, je les remercie pour leur aide précieuse et espère qu'ils accepteront mon recueil sans prétention, avec plaisir.

. . Dernière précision, j'ai demandé à quelqu'un de réaliser une illustration sur le thème de l'un des poèmes, et le travail est en cours. J'admets être impatient!
Le recueil devrait posséder 8 poèmes ou peut être un peu plus, une dizaine en somme, je crois.
Pour l'instant trois d'entre eux sont achevés, un est en cours et trois ne sont toujours qu'à l'état d'esquisses. Je me suis aussi fixé sur le titre du recueil qui sera "Tableaux".

. . Voilà donc pour ce fameux projet, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me faire des remarques en particulier etc..

NB: Un nouveau poème va être bientôt ajouté sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire